Près de 36 heures après les deux explosions survenues mercredi à Tianjin en Chine, un pompier miraculé a été retrouvé par les secouristes.
La Chine a vécu une véritable tragédie mercredi 12 août avec les deux explosions survenues à Tianjin. Le dernier bilan annonce près de 50 décès et environ 700 blessés. Quelque 36 heures après les déflagrations dans un site industriel, une belle histoire est survenue. Un pompier engagé pour sauver les victimes sur les lieux du drame a été retrouvé sain et sauf, a-t-on appris sur 20 Minutes.
Le soldat du feu nommé Zhou Ti a été sauvé par les secouristes ce vendredi à 7h, heure locale. Le miraculé souffre de blessures à la poitrine. Admis à l’hôpital, il se trouve dans un état stable, a indiqué la municipalité de Tianjin, dans le nord-est de la Chine. Des photos de Zhou Ti, sous perfusion et le visage couvert de brûlures, ont été publiées par la municipalité chinoise. Un geste dénoncé par de nombreux internautes car la municipalité use de tous les moyens pour faire oublier les risques de pollutions chimiques et écarter ses responsabilités dans la catastrophe.
Sur les 50 morts, 17 étaient des pompiers qui étaient mobilisés pour mettre fin à cet incendie meurtrier en Chine. "Les services de secours recherchent d’autres pompiers disparus", a indiqué le chef des pompiers de Tianjin ce vendredi. Plus d’un millier de soldats du feu ont été dépêchés sur les lieux de l’explosion. A l’heure actuelle, 140 camions sont encore visibles sur place pour essayer d’étouffer les flammes.
Fireman saved from #Tianjin blast site Fri in stable condition, concerned for comrades’ safety http://t.co/Kll4XXo89e pic.twitter.com/cJrzlUOpzB
— People’s Daily,China (@PDChina) 14 Août 2015