Capture d'écran-Francetv Info
Le typhon Soudelor a fait au moins 17 morts dans l’est de la Chine. Dans la foulée, des milliers d’hectares ont été noyés.
L’est de la Chine a été frappé de plein fouet par le typhon Soudelor. D’énormes dégâts ont été constatés et au moins 17 personnes sont décédées suite aux violentes intempéries.
580 millions d’euros de pertes et de dégâts
Pour le moment, le montant total des dégâts et des pertes est estimé à au moins quatre milliards de yuans soit près de 580 millions d’euros après le passage du typhon, rapporte Francetv Info citant l’agence de presse officielle. Plus de 17 000 hectares ont été noyés autour de la ville de Wenzhou. Dans la foulée, près de 1,58 million de personnes dans la ville ont été victimes de la catastrophe qui a commencé à s’abattre sur la Chine samedi soir.
Typhon Soudelor : au moins 17 morts dans l’est de la Chine
En tout, dans l’est de la Chine, au moins 17 personnes sont décédées et au moins cinq autres sont portées disparues. Les intempéries ont en effet causé des glissements de terrain dans les zones rurales. Il se pourrait alors que les victimes aient été emportées par les inondations ou ensevelies sous des maisons effondrées, ont déclaré des responsables cités par l’agence Chine Nouvelle.
Le typhon le plus puissant de l’année
Alors qualifié de typhon le plus puissant de l’année, Soudelor s’est affaibli depuis qu’il s’est approché de Taïwan. D’après le Centre météorologique national sur le récit du Monde ce dimanche, le typhon Soudelor devrait devenir une tempête tropicale dans la soirée à mesure qu’il progresse sur le continent. En prévision de l’arrivée du typhon, au moins 250 000 personnes étaient évacuées dans les provinces de Fujian et de Zhejiang.