Dimanche 2 août, un homme s’est fait boyer le pied par un escalator dans un centre commercial de Shanghai en Chine.
Le mécanisme a broyé sa jambe
La victime s’appelle Zhang Shisheng . Cet homme est responsable de l’entretien dans le centre commercial en question. Alors qu’il était en train de nettoyer, son pied a été happé par l’escalator. Durant plusieurs minutes, sa jambe n’a pu être extirpée de la machine et a été ainsi broyée. L’homme a très vite eu la présence d’esprit d’arrêter la machine en appuyant sur le bouton d’urgence. Les secours sont intervenus dans la foulée et ont pu extraire l’homme de l’appareil avant de l’emmener à l’hôpital.
Deuxième accident du même genre en une semaine
Arrivé aux urgences, les médecins ont décidé d’amputer la jambe gauche de Zhang Shisheng. Ses jours ne sont pas en danger après l’accident.
Il ne s’agit pas du premier accident du même genre dans un centre commercial chinois. En à peine une semaine, 2 cas ont été rapportés par les médias locaux. La première victime est une femme qui, elle, est décédée après que la machinerie d’un escalator l’ait broyée à Jingzhou. L’incident s’est déroulé dans le centre du pays, ce lundi 27 juillet. La femme a réussi à sauver son fils avant de se faire engloutir par le mécanisme.