Un hélicoptère militaire loatien transportant quatre membres d’équipage et 19 passagers a disparu lundi 27 juillet, selon la presse officielle.
Pour l’heure, les vingt-trois personnes à bord de l’hélicoptère militaire laotien sont portées disparues après le crash de l’appareil, a déclaré la presse officielle ce mercredi. L’accident s’est produit lundi et les recherches ont déjà été entamées sur le lieu présumé de l’accident.
Comme rapporté par laotienne KPL cité par le Figaro, "l’hélicoptère a perdu le contact avec la tour de contrôle peu de temps après avoir quitté Vientiane avec quatre membres d’équipage et 19 passagers à bord". Alors que les recherches sont en cours, le survol de la zone a été interrompu à cause des mauvaises conditions météorologiques.
Laos figure parmi les régions les plus pauvres du continent asiatique. Ce pays communiste a déjà connu un lourd passé en termes d’accidents aériens avec 32 accidents mortels recensés depuis les années 1950, d’après l’Aviation Safety Network. Parmi les plus meurtriers, un avion civil de la compagnie Lao Airlines s’était écrasé en octobre 2013 dans le Mékong pendant lequel 49 personnes ont été tuées. Pas plus tard qu’en mai 2014, le ministre de la Défense est décédé dans un crash d’avion militaire dans le nord du Laos.