SIPA
En raison de leur appartenance religieuse différente, un couple d’indiens a été empâché de se marier. Les deux jeunes gens ont tenté de se suicider en se tranchant la gorge. La scène macabre s’est déroulée au Taj Mahal, monument symbolique de l’amour.
Roméo et Juliette des temps modernes ? L’histoire de ce couple d’origine indienne qui s’aiment malgré leur différence rappelle celui des héros de Shakespeare. En effet pour cause de différence d’appartenance religieuse, on les a interdit le mariage. Désespérés par cela, le couple a tenté de se suicider en se tranchant la gorge au Taj Mahal, un lieu emblématique.
Découverts dans une mare de sang le mercredi après-midi dans l’enceinte du monument symbole de l’amour, les deux jeunes ont pourtant pu être sauvés à temps. La police a même déclaré qu’ils sont actuellement dans un état stable. "Le couple, un hindou et une musulmane, a tenté de se suicider au Taj", a dit un responsable de la police d’Agra, Aseem Chaudhary. Et d’ajouter, "La jeune fille s’est tranchée la gorge, suivie du garçon".
Le suicide a été leur seule issue
Pour rappel, le mariage intercaste ou inter-religieux est encore rare dans de nombreuses parties de l’Inde. Par ailleurs, nombreuses sont les familles qui sont encore prêtes à perpétrer des " crimes d’honne ur" pour défendre leur supposé honneur. "Tant Shabnam que moi avons tenté par tous les moyens de convaincre nos parents de nous laisser nous marier mais les barrières religieuses restent un obstacle énorme", a relaté Rajveer Singh, le jeune homme amoureux. Toujours d’après ce dernier, la décision de se suicider a été une décision commune. "Nous avons décidé (de nous suicider) après avoir échoué à trouver un autre moyen d’être ensemble", explique-t-il d’ailleurs.