Au cours de la journée du jeudi 02 juillet, un ferry a fait naufrage dans le centre des Philippines. Plusieurs personnes n’ont pas encore pu être sauvées en raison des mauvaises conditions météorologiques.
Un bilan qui s’alourdit de plus en plus
Alors que le naufrage du ferry au large des Philippines s’est déroulé hier, le bilan s’alourdit de plus en plus par rapport aux nombres de victimes. Ainsi, si le bilan était de 33 morts, il fait actuellement état de 41 morts et 5 disparus. Vendredi, les autorités avaient déjà retrouvés trois nouveaux corps, mais les mauvaises conditions météorologiques empêchent les secouristes d’être efficaces et rapides dans leur travail. Les recherches continuent pourtant mais passé ces deux jours, l’espoir de retrouver les corps disparus s’amenuise, déplore les chercheurs.
Des rescapés et encore beaucoup de disparus
D’après les informations délivrées par les garde-côtes et la police, le ferry MBCA Kim-Nirvana avait à son bord 187 passagers et membres d’équipage. Il a chaviré après avoir quitté le port d’Ormoc à un kilomètre. En effet, le navire assurait la liaison entre Ormoc et les îles Camotes, dans la province de Cebu. Une dizaine de personnes avaient été secourus pour la journée d’hier. Les rescapés s’étaient tenus à la coque du bateau renversé pour pouvoir survivre. Ils ont tous été repêchés par les autorités mais beaucoup de corps restent encore disparus. Les recherches se poursuivent toujours, comme l’a maintenu le Ciraco Tolibao, membre du bureau pour la gestion des catastrophes de cette localité.