Dans les eaux des Phillipines, le naufrage d’un ferry a provoqué la mort de pas moins de 33 victimes. Le bilan est encore provisoire sachant que 173 personnes étaient à bord du bateau.
Bilan provisoire de 33 morts
Le ferry Kim Nirvana a fait naufrage dans le centre des Philippines. Il voguait en haute mer alors que le temps était relativement mauvais. Le navire transportait à son bord 173 personnes, comme l’ont annoncé dans la matinée de ce jeudi 2 juillet les gardes-côtes. Ces derniers se sont dépêchés pour secourir les victimes du naufrage. Un bilan provisoire qui fait état de 33 morts a été dressé par les gardes-côtes.
Le navire s’est retourné
Le Kim Nirvana était en train d’assurer la liaison entre la localité centrale d’Ormoc et l’île de Camotes. Il n’est jamais arrivé à destination suite aux fortes vagues qui ont eu raison de l’équilibre du navire. Le ferry s’est finalement retourné à un kilomètre du port d’Ormoc, comme l’a précisé Ciraco Tolibao, membre du bureau pour la gestion des catastrophes de cette localité.
Conditions climatiques défavorables
Pour l’heure, seulement une dizaine de personnes ont été sauvées des eaux. Ces derniers se sont tenus à la coque du Kim Nirvana tout en luttant contre les conditions climatiques. Les opérations de secours sont encore en cours et on ne sait s’il reste encore des survivants dans le bateau. La météo ne permet pas une action efficace des secouristes pour l’instant et plusieurs personnes sont encore portées disparues.