Pour l’achat de sa voiture, cet homme originaire de Chine, a réglé le paiement d’une manière bien insolite. Le chinois est en effet arrivé avec 1 320 rouleaux de pièces de monnaie et 20 liasses de billets, le tout faisant 4.2 tonnes.
Un paiement bien insolite
Un chinois, propriétaire d’une station-service à Shenyang, dans le nord-est de la Chine, a acheté une voiture chez un concessionnaire auto. Pour le paiement de la voiture de ses rêves, l’homme est arrivé avec une camionnette remplie de rouleaux de pièces de yuans et quelques liasses de billets. La Toyota qu’il voulait acquérir coûtait 680 000 yuans, soit 97 230 euros. Devant le tas d’argent, le personnel du concessionnaire a été désemparé.
Les banques refusent de prendre l’argent
L’homme est donc arrivé chargé de 1 320 rouleaux de pièces de monnaie et 20 liasses de billets. Le contenu de la camionnette faisait au total 4.2 tonnes. Tous les employés du concessionnaire ont dû compter les pièces une à une pour déterminer la somme exacte avant de déposer l’argent à la banque.
D’après la chaîne de télévision chinoise CCTV, certains établissements bancaires opérationnels dans le quartier ont refusé de prendre toute cette tonne d’argent.
Le propriétaire de la station-service affirme avoir mis des années à réunir tout cet argent pour s’acheter la voiture de ses rêves.