SIPA
Suspecté d’être un espion venu du Pakistan, un pigeon a été arrêté par la police indienne.
Transportant un message et équipé d’un dispositif qui ressemblerait à un micro, un pigeon a été attrapé dans le village de Manwal, à 4 kilomètres de la frontière pakistanaise par un garçon de 14 ans. Il l’a alors amené au poste de police.
Les policiers avaient noté qu’il portait une note écrite en Urdu – la langue nationale du Pakistan – ainsi qu’une adresse et un numéro de téléphone. Ils ont alors décidé de le passer au rayon X mais n’ont trouvé aucun autre message.
"C’est un cas rare d’oiseau venu du Pakistan et repéré chez nous. Nous avons attrapé plusieurs espions par ici. La zone est sensible en raison de sa proximité avec la ville de Jammu, où les infiltrations sont très fréquentes", indique Rakesh Kaushal. Ce superintendant a précisé que l’oiseau a été placé sous surveillance. Le Mirror, cité par 20 minutes rapporte que l’oiseau qui serait une colombe serait sous garde armée.
Cet incident survient alors qu’en Inde les services secrets ont demandé à la police du Pendjab d’être vigilante. Ils craignent en effet la présence de membres du groupe terroriste des Moudjahidin indiens aux abords de la frontière.