SIPA
Cette maman a brisé tous les tabous dans la tradition indienne en publiant dans un journal une annonce en vue d’un mariage gay. Une grande première depuis 2013 année à laquelle le pays a réintroduit la loi pénalisant l’homosexualité.
Une annonce pour un fiancé gay
"Cherche FIANCÉ 25-40 ans, bonne situation, aimant les animaux, végétarien ; pour mon FILS (36 ans, 1m80) qui travaille dans une ONG", était-il indiqué dans le journal Mid-Day à Bombay.
Selon les médias locaux, ce serait même une mère de famille du nom de Padma Yer qui a publié l’annonce. Auparavant, elle aurait essuyé deux refus de publication par les médias. "The Time of India, le quotidien de langue anglaise le plus populaire, et DNA, avaient avancé des motifs juridiques", rapporte Slate.fr
Ayant respecté la tradition des annonces matrimoniales émises par les parents en Inde, cette mère de 57 ans veut s’opposer à la loi qui interdit le mariage entre deux personnes du même sexe.
L’annonce intéresse
La nouvelle de cette annonce courageuse s’est rapidement répandue sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes soutiennent d’ailleurs la mère de famille pour son acte de courage.
L’annonce de cette mère n’est pas passée inaperçue. 6 célibataires auraient répondu à cette annonce.
Pour rappel en 2009, la Haute Cour de justice de Bombay avait déjà abrogé un article du code pénal qui punissait d’une peine de dix ans d’emprisonnement tous ceux qui avaient des "rapports charnels contre-nature avec un homme, une femme ou un animal". Toutefois, en 2013 la cour Suprême a décidé de réintroduire cette loi, ce qui condamne tout acte d’homosexualité.