Cette grue est désormais surnommée kung fu Grue depuis son coup de force. En effet, l’oiseau est tombé dans une cage à tigres mais a tout de même réussi à s’en sortir vivante.
La grue se retrouve entre trois gros tigres
C’est un coup de vent qui l’a fait tomber accidentellement dans l’enclos où les tigres se trouvaient. Toutefois, cette grue ne s’est pas laissée faire et a décidé de se défendre pour rester en vie. Pourtant, la mort sanglante semblait l’attendre quand les félins ont bondi sur elle, dans ce zoo de Hangzhou, en Chine, comme le dévoile cette vidéo postée sur Youtube.
Depuis cet exploit peu commun dans le règne animal, la grue a été surnommée "Kung fu Grue" ou "Maître Grue". A la fin du combat, la grue n’a même pas perdu ses plumes et les visiteurs ont bien apprécié le spectacle. "Les spectateurs ont applaudi la grue et ri des tigres".
Elle se défend et les pourchasse après
Le surnom est venu en référence aux techniques appliquées par Bruce-Lee ainsi qu’au film d’animation Kung Fu Panda. Non seulement, la grue s’est défendue face aux assauts des trois gros tigres mais elle les a également poursuivis dans leur propre enclos. L’oiseau a fini par effrayer les félins qui d’habitude ne reculent devant rien. Une fois que les énormes félins ont fui pour se cacher dans leurs abris, les soigneurs du zoo ont enfin pu pénétrer dans l’enclos pour en extraire l’oiseau désormais considéré comme un héros.