Illustration/SIPA
Après avoir été violée dans un bus, cette jeune fille de 15 ans a été poussée avec sa mère de ce véhicule par leurs agresseurs. L’adolescente n’a pas survécu.
Une jeune fille de 15 ans est décédée en Inde après avoir été poussée, ainsi que sa mère, hors d’un bus par des hommes qui les agressaient sexuellement. La mère de l’adolescente a été blessée. Les deux agresseurs, dont le chauffeur du bus, ont été appréhendés et accusés d’agressions sexuelles et d’assassinat, a communiqué la police jeudi. Les faits ont eu lieu dans la région de Moga, dans la province du Pendjab.
La mère de la victime a déclaré que six hommes l’avaient harcelée, ainsi que sa fille, lorsqu’elles étaient montées dans le bus. "Les hommes n’ont pas cessé de nous harceler et de nous attaquer. Personne ne nous venait en aide. Ils ont d’abord jeté ma fille hors du bus, et puis moi", a déclaré la victime aux journalistes. Les hommes n’ont pas supporté que les deux femmes se débattent. La jeune fille, en tombant sur la voie, est décédée avant l’arrivée des secours.
En colère, le père de l’adolescente décédée a de son côté annoncé samedi refuser de faire incinérer le corps tant que la compagnie, dont le fils du chef du gouvernement de l’Etat du Pendjab possède des parts, ne serait pas poursuivie. "Ma fille a besoin de justice. Elle était une petite fille", a-t-il dénoncé. "Notre système légal est-il si faible que nous ne pouvons même pas intenter de charges contre les propriétaires ?", déplore le père.