Décédé samedi au Népal dans l’avalanche qui a frappé le camp de base de l’Everest, Dan Fredinburg, le patron des programmes de Google a reçu une lettre comme un hommage posthume par son ami Max Stossel.
Avant le départ de Dan Fredinburg pour cette ascension dans l’Everest plus haut sommet du monde (8848 m), sa petite amie Ashley Arenson avait demandé aux proches du dirigeant américain de lui écrire des lettres. A chacune de ses étapes, cet ingénieur qui dirigeait la division des programmes chez Google avait donc l’habitude d’ouvrir une des lettres. L’une d’elles a été publiée par Max Stossel, un de ses amis, comme un hommage posthume.
Après que l’avalanche a été annoncée, l’un de ses amis a publié les mots qui lui étaient destinés, la lettre étant déjà photographiée au préalable. Le papier dont voici le contenu affiche comme une image posthume : "ton histoire a déjà eu un impact considérable sur la mienne. Après chaque aventure, tu reviens avec des histoires que les gens ne pourraient même par rêver pour eux -mêmes. Reviens s’il te plait. Sain et sauf. Et même si tu ne le fais pas, nous savons que tu a déjà vécu l’équivalent d’au moins cent vies", est-il écrit dans la lettre.
Dan Fredinburg, également connu pour avoir été le petit ami de l’actrice Sophia Bush, est décédé samedi dernier dans l’avalanche provoquée par le tremblement de terre qui a frappé le Népal. Sa mort a été confirmée par sa sœur qui a utilisé le compte twitter de son frère.