SIPA
Facebook a lancé un appel aux dons pour aider les victimes du séisme dévastateur survenu au Népal. Le réseau social propose d’offrir jusqu’à deux millions de dollars pour compléter les contributions des internautes.
"Les gens se manifestent pour apporter leur soutien aux victimes du tremblement de terre qui a frappé les populations du Nepal, d’Inde et du Bangladesh", a déclaré la direction de Facebook sur un blog. Lundi, Facebook avait annoncé à ses utilisateurs l’apparition d’un message les invitant à faire un don à l’ONG International Medical Corps, qui a envoyé des équipes de secours dans la région sinistrée.
Ainsi, après avoir mis en place un outil (Safety Check) pour savoir si des proches vivant à proximité de la zone du séisme qui a touché le Népal étaient sains et saufs, Facebook veut désormais inciter ses utilisateurs à faire des dons pour aider les sinistrés. Dans ce but, une page spécialement dédiée a été mise en place, à l’image de celle qui avait été mise en place en 2014 afin de lutter contre l’épidémie Ebola.
Cette initiative a été annoncée, une fois de plus par Mark Zuckerberger lui-même sur son compte. "Ensemble, nous pouvons aider à ce que les secours d’urgence atteignent ceux qui en ont le plus besoin", y explique notamment le fondateur du réseau social.
Thousands of Nepal earthquake survivors need our help. Donate now and Facebook will match your donation. http://t.co/KuSlClIamx
— Facebook (@facebook) 27 Avril 2015
Par ailleurs, depuis la mise en place du Safety Check, "des millions de personnes ont signalé qu’ils étaient sains et saufs et des dizaines de millions ont dit que quelqu’un qu’ils connaissent va bien", confie Mark Zuckerberger.