SIPA
Le ministre des Affaires étrangères a affirmé craindre, hier, qu’il y ait d’autres victimes françaises dans le terrible séisme au Népal. On recense déjà deux morts.
Laurent Fabius craint que le bilan du terrible séisme qui a frappé le Népal ne s’alourdisse, côté français. "Il y a, en particulier, une personne qu’on a vu disparaître dans le lit d’une rivière", a-t-il indiqué, à l’issue d’un entretien avec le président François Hollande, à l’Elysée.
Alors que la presse les journalistes lui demandaient s’il redoutait la mort d’autres ressortissants français, le ministre des Affaires étrangères a répondu : "Malheureusement oui, parce que, d’une part la secousse a été extrêmement forte, d’autre part il y le phénomène que l’on appelle des répliques".
Pour l’heure, "nous avons recensé 1 500 Français qui sont sains et saufs. Il nous reste à localiser précisément 676 de nos compatriotes", a répété Laurent Fabius. Au total, on dénombre 4 310 morts et près de 8 000 blessés.
Après l’annonce du président de la République d’aides supplémentaires, un avion est parti de France avec à son bord une trentaine de secouristes spécialisés. Au Quai d’Orsay, tout le monde reste mobilisé pour recenser le maximum de ressortissants français.