La cour suprême d’Indonésie vient de rejeter l’ultime recours de ce français condamné à mort sur le territoire. Il est condamné pour trafic de drogue et l’homme avait demandé un procès de révision qui n’a pas abouti sur une réponse positive.
L’ultime recours a été refusé
Cela fait plusieurs mois que le cas de Serge Atlaoui, cet homme d’origine française a été présenté devant les juges. Condamné à mort sur le territoire indonésien pour son implication directe dans une affaire de trafic de drogues, le français avait demandé un procès de révision. Manque de chance pour lui, la cour suprême d’Indonésie vient de rejeter son ultime recours. La nouvelle a été rapportée et officialisée par l’un des trois juges ayant participé à la prise de décision.
Les faits nouveaux manquent
"Une formation collégiale de trois juges a rejeté un recours en révision du français Serge Atlaoui dans le couloir de la mort pour drogue", a ainsi précisé le juge Suhadi. La raison de ce refus serait l’absence flagrante de nouveaux éléments concernant l’affaire.
Pour rappel, l’homme avait été emprisonné depuis 2007. Père de quatre enfants, il avait été arrêté deux années auparavant dans un laboratoire illégal qui fabriquait secrètement de l’ecstasy. L’emplacement du centre de recherches était à Jakarta.
Le français avait préalablement demandé la grâce présidentielle au chef de l’État indonésien, Joko Widodo. Malheureusement, celui-ci est un grand partisan de la peine de mort pour les trafiquants de drogue. En ce sens, la demande de Serge Atlaoui a été rejetée.