Afin de financer le traitement de ses enfants atteints d’obésité morbide un père est prêt à vendre ses reins.
Rameshbhai Nandwana, 34 ans, est tellement désespéré par la maladie de ses enfants, qu’il a l’intention de vendre son rein pour gagner l’argent nécessaire dans le but de consulter les meilleurs spécialistes du pays et financer en même temps les traitements adéquats. Yogita, 5 ans, Anisha 3 ans et Harsh 18 mois soufrent tous les trois d’obésité morbide. Ces enfants pèsent respectivement 34, 48 et 15 kilos. "Nous sommes terrifiés à l’idée qu’ils vont mourir. Je suis prêt à vendre mes reins si l’argent peut les aider dans leur traitement", confie-t-il aux journaux locaux.
Pourtant, le reste de la famille semble être en parfaite santé. Ni le père, ni la mère ni la fille aînée n’est en surpoids. D’après le Daily Mail, les médecins locaux pensent que les trois bambins ont le syndrome de Prader-Willi, une maladie génétique qui peut provoquer un désir constant de manger de la nourriture. Yogita, Anisha et Harsh, sont donc toujours affamés. Rameshbhai a détaillé aux journalistes le menu quotidien de ses enfants : "quotidiennement, mes deux filles mangent à elles seules 18 chapatis (pains indiens), plus d’un kilo de riz, deux bols de bouillon, six paquets de chips, cinq de biscuits, 12 bananes et un litre de lait".
Malheureusement, les médecins locaux ne savent pas comment venir à bout de cette maladie rarissime. Ils renvoient donc systématiquement la famille Nandwana vers les hôpitaux en ville. Seulement, avec un salaire de moins de 50 euros par mois, le père ne peut financer un quelconque traitement. Vendre son rein est ainsi son dernier recours pour que ses enfants puissent avoir le meilleur traitement possible et avoir une vie normale. Cette obésité les empêche en effet de se déplacer véritablement et cela pèse également sur leur mère qui est fatiguée.
"A cause de leur poids, ils ne peuvent se déplacer et donc aller à l’école. Tout ce qu’ils font de la journée c’est manger et rigoler entre eux. Je veux qu’ils reçoivent une éducation et jouent comme les autres enfants. Je veux qu’ils aient une vie et ça ce n’en est pas une", confie ce père désespéré au Daily Mail.
#Indian father plans to sell #kidney to save #obese children
http://t.co/Tx5g1PX5Yg pic.twitter.com/6kW2xSsqk3
— Channel 24 (@Channel__24) 17 Avril 2015