Capture d'écran/youtube
Effrayé par des klaxons, un buffle a rompu la clôture de son enclos et a fait irruption dans une école primaire de la province du Guizhou, en Chine, mercredi après-midi.
L’animal a été perturbé par le klaxon d’une voiture au démarrage à Huishui, province du Guizhou en Chine. Aussitôt que les bruits ont retenti, le buffle a brisé la clôture de son enclos et s’est dirigé dans la rue devant de nombreux élèves. Les faits se sont déroulés mercredi après-midi et les images de cette irruption du buffle ont été enregistrées par une caméra de surveillance. On y voit l’animal en train de se ruer sur la population d’un quartier.
Les élèves, situés dans la cour de récréation étaient aussi effrayés que l’animal, mais les enfants ont fait preuve d’agilité afin d’échapper au bison furibond. La bête a commencé par les poursuivre dans la rue, puis dans la cour de l’école, mais pas au gré des enfants, ni de leurs enseignants.
Les enseignants ont prévenu la police après de nombreuses tentatives de cerner le buffle à la fois fort et agité. Au final ce dernier a été confiné dans une salle. La police, dépêchée sur place, s’est servi d’un fusil pour neutraliser l’animal avec l’autorisation de son propriétaire, rapporte Francetv Info.