SIPA
Sorti de piste lors de son atterrissage à l’aéroport de Hiroshima, dans l’ouest du Japon, un Airbus A320 de la compagnie sud-coréenne Asiana Airlines a dérapé mardi soir faisant 27 blessés parmi les 81 personnes à bord.
Cet atterrissage raté a provoqué un accident spectaculaire. D’après un porte-parole des pompiers, l’Airbus A320 de la compagnie sud-coréenne Asiana Airlines est sorti de piste, mardi 14 avril, au moment où il a atterri à l’aéroport de Hiroshima dans l’ouest du Japon. Le bilan fait état de 23 blessés mais aucun décès n’a été déploré. Les médias locaux ont ajouté que les 74 passagers et les huit membres d’équipage à bord de l’appareil ont évacué de l’avion en empruntant les sorties d’urgence et l’aéroport a aussitôt fermé ses portes.
Le vol OZ162, en provenance de l’aéroport d’Incheon près de Séoul en Corée du Sud, s’est engagé normalement sur la piste quand il a brusquement dérapé vers la gauche, information relayée par des responsables de l’aéroport et rapportée par Francetv Info confirmant l’agence de presse Kyodo. Les premiers éléments révèlent qu’une roue de l’appareil a visiblement heurté "une installation de communication sans fil" de 6,4 mètres de haut avant de pivoter à plus de 90 degrés. Tout s’est passé dans des conditions météorologiques défavorables, dont beaucoup de pluie et du brouillard.
Rappelons que dans un accident similaire qui a eu lieu en juillet 2013, un Boeing 777 d’Asiana Airlines est tombé à San Francisco. La queue de l’appareil avait heurté une digue qui sépare la piste d’atterrissage d’un plan d’eau. L’accident avait tué 3 personnes et blessé 182 autres.