SIPA
La première dame de Corée du Nord a fait une apparition publique à l’occasion des cérémonies de célébration de l’anniversaire de la naissance Kim Il-Sung, le fondateur du régime communiste.
C’est aux médias officiels que l’on doit l’information relayée par Le Figaro aujourd’hui. La première dame de Corée du Nord était apparue souriante, portant une alliance. Ri Sol-Ju s’est montrée, hier, au côté de son mari, le numéro un nord-coréen Kim Jong-Un. Le couple assistait à un match de football masculin dans le stade Kim Il-Sung.
Des photos du couple sur une estrade, entouré de hauts responsables du parti unique, ont été diffusées par les médias officiels. L’existence de Sol-Ju était restée cachée jusqu’en juillet 2011. C’est en décembre 2014 qu’elle avait été vue pour la dernière fois lors de la cérémonie de commémoration de la mort de Kim Jong-Il, avant de disparaître pour une raison inconnue.
La Corée du Nord célèbre demain le 103ème anniversaire de la naissance de Kim Il-Sung, héros de la résistance contre l’occupant japonais et fondateur de la République populaire démocratique de Corée. Grand-père du dictateur actuel, qui a succédé à son père Kim Jong-Il décédé en décembre 2011, Kim Il-Sung a régné d’une main de fer entre 1948 et 1994, année de sa mort.