Choisir le numéro de sa plaque d’immatriculation est un privilège au Qatar. Certaines personnes sont même prêtes à débourser six chiffres pour voir l’alignement de leurs rêves.
Mise aux enchères de plaques d’immatriculation
Les plus riches automobilistes qataris sont prêts à dépenser des millions pour choisir les six chiffres qui comprendront leur plaque d’immatriculation. C’est le gouvernement du Qatar qui a eu l’idée de mettre en ligne une vente aux enchères à cet ordre. Ouvertes depuis mardi après-midi, ces enchères se sont portées sur 24 numéros d’immatriculation particulièrement remarquables. La vente a ainsi rapporté plus de 4,2 millions de rials qataris (1.023.737 euros).
Combinaisons de millions et de chiffres
Le numéro qui a permis d’engranger le plus de bénéfices a été le 377773. Un acquéreur a proposé 460.000 rials (117.743 euros). La clôture de la vente aux enchères devait se faire jeudi 09 avril.
Mais pourquoi donc cette course aux plaques d’immatriculation ? Il semblerait que ce soit la nouvelle lubie des riches à Dubaï comme au Qatar. Plus la plaque minéralogique est remarquable, plus la richesse est significative.
Les numéros les plus demandés sont ceux qui sont les plus courts ou bien ceux qui présentent des répétitions ou encore des séquences. Pour rappel, à la fin de l’année dernière, un automobiliste qatari avait déboursé la somme de 200 millions de rials, soit donc 51.192.857 d’euros, pour acquérir la plaque 333.355.