Illustration/SIPA
Hier, dans le nord de l’Inde, un jeune couple a été retrouvé mort. Leurs corps ont été cachés dans des boîtes. Il a été victime d’un crime d’honneur, d’après la police.
Ce sont des passants qui ont découvert les corps de l’homme et de la femme, relate le site metronews.fr. Ils sont visiblement âgés d’une vingtaine d’années. Leurs corps ont été déposés dans deux boîtes métalliques dans l’Etat de Haryana, à une cinquantaine de kilomètre au sud de New Delhi, en Inde.
Le corps de l’homme a été retrouvé sans jambes. Selon la police, la jeune femme portait des bracelets en verre traditionnellement réservés aux jeunes mariées.
Crime d’honneur
Praveen Kumar, l’officier de police chargé de l’enquête a précisé qu’il semble qu’ils aient été étranglés puis déposés dans le parc. Il reste encore à les identifier. "Cela a tout l’air d’être un crime d’honneur, puisque la femme porte des bracelets de mariage, mais nous n’excluons pas d’autres mobiles", a-t-il ajouté.
En Inde, les crimes d’honneur sont monnaie courante. Des couples en sont victimes parce que leur famille ou leur communauté s’oppose à leur union. Ces meurtres sont commis par des proches ou les anciens du village dans le but de protéger la réputation de la famille et son honneur dans une société de castes.