Le gouvernement indien a annoncé, la semaine dernière, qu’il fallait offrir des cours de yoga aux trois millions d’agents de l’Etat dans le cadre de ses efforts pour la promotion de cette pratique séculaire.
En novembre dernier, Narendra Modi, le premier ministre indien avait créé un ministère dédié au yoga, rappelle le site 20minutes.fr aujourd’hui. Et vendredi dernier, il a annoncé qu’il allait offrir des cours de cette pratique. Des "sessions régulières d’entraînement au yoga" devraient ainsi être proposées dès le premier avril aux fonctionnaires et à leur famille.
Améliorer l’implication des fonctionnaires
Inconditionnel du yoga, le premier ministre indien soutient que cette pratique lui permettrait de travailler de longues heures sans dormir plus de cinq heures par nuit. Depuis son arrivée au pouvoir en mai dernier en Inde, Narendra Modi fait de la promotion des pratiques traditionnelles telles que le yoga ou l’ayurveda. Il en fait son cheval de bataille.
En novembre, le premier ministre a mis en place ministère chargé des médecines et pratiques traditionnelles telles que l’Âyurveda, le yoga, l’Unani, le Siddha et l’homéopathie. En outre, l’initiative du gouvernement permettrait d’encourager l’implication et l’assiduité des agents de l’Etat. L’ONU avait, pour sa part, décidé de créer une Journée Internationale du yoga en décembre dernier.