Suite au Tsunami de 2011 qui a mis en danger la centrale nucléaire de 2011 de Fukushima, toute la population a fui sauf un seul homme. Celui-ci est resté malgré tout par amour des animaux.
Le seul à être revenu au Fukushima
Quand la centrale nucléaire de Fukushima a explosé suite au tsunami de 2011, des fuites radioactives ont été constatées. Toute la population des environs a ainsi fui pour survivre. Ils ont tout laissé derrière eux, y compris les animaux.
Quatre années après ce drame, Naoto Matsumura est l’unique homme à avoir osé revenir sur les lieux. Son but ? Il veut réellement prendre soin des animaux abandonnés. Il était d’abord revenu dans la ville pour voir l’état de ses chiens et chats. Toutefois, il a remarqué les centaines d’animaux laissés à leur propre sort et n’a pas voulu les abandonner.
Un amoureux incontestable des animaux
A travers la ville abandonnée, Naoto Matsumura a découvert ainsi des centaines de chats, chiens, vaches, poneys et autres autruches laissés à l’abandon.
Actuellement, l’homme a décidé de s’installer pour de bon à Fukushima. Il est en compagnie de ce qu’il surnomme affectueusement ses nouveaux amis et va chaque jour en dehors des zones à risques pour nourrir ces bêtes isolées. Il raconte d’ailleurs, "nous avons tous été abandonnés par le gouvernement, donc les animaux et moi, nous restons ici." L’homme au grand cœur assure pour l’instant ne sentir aucune séquelle radioactive.