Pradnya Mandhare, une étudiante de 20 ans, est une héroïne en Inde. Touchée par un homme ivre, elle a traîné son agresseur par les cheveux jusqu’au poste de police.
L’histoire de Pradnya Mandhare a été largement relayée dans la presse indienne et internationale. Il faut dire qu’elle a fait preuve de beaucoup de courage : approchée de très près (touchée même) par un homme ivre, elle a eu le cran de traîner cet individu par les cheveux jusqu’à la police. Elle est tout simplement devenue une héroïne pour toutes les femmes victimes d’agression en Inde.
Selon 20 Minutes, les faits se sont déroulés le mercredi 18 mars dernier. Alors qu’elle rentre chez elle après une journée de cours au collège Sathaye, près de Bombay, Pradnya Mandhare a été perturbée par un homme ivre. Ce dernier, âgé de 25 ans, a carrément touché ses fesses. "J’ai essayé de l’éviter mais il m’a agrippé", explique-t-elle dans les médias indiens. "J’étais en état de choc pendant quelques secondes puis je l’ai frappé avec mon sac".
Les autres passagers ne faisaient quant à eux qu’observer la scène sans lui venir en aide. Elle décide alors de prendre les choses en mains. "Il était tellement sale, que je ne voulais pas le toucher", explique-t-elle avant d’ajouter : "Je l’ai attrapé par les cheveux et je l’ai traîné jusqu’au poste de police ferroviaire". Pourtant en Inde, les parents estiment que porter plainte nuit à la réputation de leur fille. Pour Pradnya Mandhare "toutes les femmes devraient se battre en cas d’agression, et ne pas rester dans le silence". Elle a en outre remercié la police qui a arrêté son agresseur.
Une belle leçon de courage dans un pays gangrené par les problèmes d’attouchements sexuels et de viols.