Le ridicule ne tue pas mais pourra sûrement servir aux enfants pour leurs tests. Telle a été la devise de ces parents d’élèves qui ont escaladé les murs de l’école pour souffler les bonnes réponses à leurs petits.
Ils gravissent les murs de l’école
En pleine session d’examens, toute la famille veut que l’enfant réussisse. Quand d’autres ont révisé toute la nuit, certains ont opté pour une aide inopinée et drôle de leurs parents. C’est ce qui s’est déroulé en Inde quand des parents, qui n’ont visiblement pas froid aux yeux, ont gravi les murs de l’école pour supporter leurs chérubins.
Le but de cet alpinisme improvisé ? Souffler les bonnes réponses aux élèves alors qu’ils sont en train de passer leurs tests. Certains auraient lancé des feuilles de papiers pliées comme des avions à l’intérieur des salles pour donner les réponses aux examens. Comme quoi, ces parents feront tout par amour pour leurs petits.
Malgré la présence de la police qui a tenté d’arrêter les parents sur les lieux, ces derniers n’ont pas du tout cédé.
La tricherie en hausse à cause de récompenses
Plus de 1,4 million d’étudiants passent des examens jusqu’au 24 mars, dans 1 217 centres d’examen dans l’Etat du Bihar.
Selon FranceTvInfo, en 3 jours, 1 000 étudiants surpris en train de tricher ont été expulsés. Cette même source de rappeler que les fraudes sont en hausse depuis la récompense de 148 euros offerte par le gouvernement aux étudiants des castes inférieures répondant juste à la moitié des questions des tests