La tradition japonaise veut que l’homme redonne un cadeau à sa tendre si celle-ci a pensé à lui lors de la Saint-Valentin. Cet homme a oublié le cadeau de sa femme et a failli y laisser sa vie.
Etranglé par une cravate
Mie Nishiyama, une femme âgée de 43 ans a été interpellée à Sakai dans l’ouest du Japon en raison d’une tentative de meurtre à l’encontre de son mari. Celui-ci âgé de 31 ans a lancé un appel de détresse, comme confirmé par les autorités. La raison de cet acte impulsif ? La femme soupçonnait son mari d’avoir une aventure extra-conjugale. Mais ce qui l’a mis le plus en rage est qu’il ait oublié de lui offrir un présent pour la Saint-Valentin. "Il ne m’a pas donné de cadeau en retour de la Saint-Valentin. J’étais furieuse et je l’ai étranglé", a-t-elle avoué à la police, tout en niant avoir voulu le tuer.
Le concept du White day
En remontant à la fin des années 1950, la Saint-Valentin a fait son apparition dans l’archipel. Le pays était alors en train de se relever de sa défaite désastreuse de la Deuxième guerre mondiale. Toutefois, les japonais ont pu adapter la fête et c’est dans cet ordre que chaque 14 février, la gente masculine reçoit des petites douceurs comme les chocolats. En retour, pour les femmes, les japonais ont inventé le "White day". Il est célébré le 14 mars et les hommes sont tenus, à cette période, d’offrir un cadeau, de couleur blanche, à leur dulcinée. Il semblerait donc que ce soit ce fameux 14 mars que l’homme a manqué ce qui lui a valu un étranglement.