Afin d’accélérer le processus de naissance au Japon, le gouvernement vient de décider une stimulation des speed-dating.
Taux de natalité en baisse
Au pays du Soleil-Levant, la bataille fait rage contre le vieillissement de la population. Il semblerait que le gouvernement japonais soit inquiet pour le taux de natalité qui est au plus bas dans le pays. La hausse du nombre de célibataires, de femmes actives et du coût de la vie avec un enfant à charge sont les raisons qui favorisent cette tendance. Afin de contrecarrer l’expansion de cette diminution de la natalité et cette infertilité volontaire, le gouvernement japonais décide d’encourager toutes formes de rencontres.
En vue d’une procréation rapide et effective
Ainsi, pour booster le taux de naissance sur le territoire nippon, le gouvernement vient de décider d’appuyer toutes les rencontres via speed-dating.
Une décision qui peut paraître totalement dénué de romance sachant que prochainement les questions abordées au cours de ces speed-dating se concerteront spécialement sur le fait de faire un bébé.
Afin de mettre tout un arsenal encourageant la procréation, le Japon a également lancé un plan qui s’étalera de cette année à 2020. Il vise l’amélioration des accès aux crèches en les rendant gratuits. Il soutiendra par ailleurs l’installation de centres pour les personnes victimes d’infertilité. Pour l’heure, il faudra attendre cinq années pour voir si les résultats sont aussi effectifs que ce plan optimiste.