Capture d'écran
Alors que l’animatrice libanaise Rima Karaki réalise une interview avec le cheikh islamiste Hani al-Sebaï, basé à Londres, elle n’hésite pas à couper le micro de son invité face au manque de respect de celui-ci.
Le cheikh islamiste Hani al-Sebaï aura sûrement retenu que les insultes n’avaient pas leur place sur le plateau de la chaîne de télévision libanaise Al Jadeed.
La journaliste libanaise connue sous le nom de Rima Karaki l’interrogeait au sujet de l’embrigadement de certains chrétiens à l’organisation Etat islamique. L’avocat commence d’abord par des digressions historiques, sans jamais donner des réponses aux questions de l’animatrice, commente Le Parisien.
Après quelques minutes, Rima Karaki creuse le fond du sujet en invitant son interlocuteur à être plus concis sur des faits actuels. Mais le cheikh faisait la sourde oreille et ne pouvant pas supporter qu’une femme le "recadre" gentiment, il hausse le ton en répondant "je vais répondre comme bon me semble ! Vous ne devez pas m’interrompre ! Vous voulez montrer que vous êtes une personne spéciale ?"
Essayant de garder son calme et de rester le plus professionnel possible, l’intervieweuse l’invite à répondre plus brièvement en lui demandant quels étaient les slogans qui attiraient les chrétiens dans ces groupes. "Taisez-vous pour que je puisse répondre ! Je ne répondrai pas de la manière qu’il vous plaît car je suis ici pour servir l’idée dans laquelle je crois", a répondu le cheikh sur le ton de la colère. C’en fut trop pour la présentatrice qui n’hésite pas à interrompre l’interview. Alors que le cheikh s’apprêtait à poursuivre par un "vous êtes une femme qui...", son micro est coupé. Pour Rima Karaki, l’interview n’a pas lieu d’exister sans respect mutuel. Un geste qui lui a valu de nombreuses félicitations sur Twitter.
This interview was great. Congratulations on taking control of your own interview, @KarakiRima. https://t.co/ECSFJWh1gB
— Bobbortion Jindal (@sensitivefetus) 6 Mars 2015