Un chauffeur de taxi a renversé et embarqué un chauffeur de bus, alors que ce dernier a voulu discuter avec lui. Une enquête a été ouverte pour le retrouver.
La scène a été filmée par la caméra de vidéosurveillance installée à l’avant du bus, lundi 26 janvier, raconte France Tv Info. Ce jour-là, un accident de la route s’est déroulé dans la ville de Heze, dans l’est de la Chine.
Sur une voie rapide, après un accrochage avec un taxi, le chauffeur du bus, Guo Dongya, a voulu discuter avec le chauffeur de taxi. Mais au moment où il veut faire le tour du véhicule, celui-ci démarre et embarque le chauffeur de bus sur le capot.
"Je me suis cramponné fermement au capot", explique Guo Dongya. "J’étais terrifié". Au bout de quelques mètres, le taxi freine brusquement. Projeté au sol, le chauffeur de bus se relève et veut en découdre avec son agresseur.
Il ouvre sa portière, mais le taxi démarre à nouveau. Accroché cette fois à la portière, Guo Dongya est traîné sur 200 mètres, avant de s’effondrer et perdre connaissance. Il est transporté à l’hôpital par une passante, souffrant de blessures peu graves aux mains et aux jambes. Une enquête a été ouverte par la police de la ville pour retrouver le chauffeur de taxi.