Avec cette suppression de 1 000 emplois, la division Smartphones de Sony connaîtra un manque d’effectifs correspondant à 30% de la branche téléphonie mobile.
Confirmant une annonce qu’elle a faite en octobre Sony, cette grande multinationale japonaise va supprimer un millier d’emplois de plus dans sa division Smartphones, rapporte Le Figaro ce mercredi. Cette décision a été prise dans "l’espoir de ramener ses activités électroniques dans le vert", ont ajouté des sources. Le groupe d’électronique grand public prévoit une perte nette de 230 milliards de yens soit 1,7 milliard d’euros sur l’exercice annuel arrêté au 31 mars prochain.
Ajoutée aux 1 000 postes déjà supprimés en octobre dernier, cette nouvelle suppression de 1 000 emplois ramène à 2 000 le nombre d’emplois perdus. D’après les derniers détails fournis par le quotidien financier Nikkei, les pertes d’emplois concerneraient en particulier l’Europe et la Chine. Les noms seraient dévoilés lors de la publication de résultats prévue pour le 4 février prochain.
La division de téléphonie mobile serait donc amputée d’environ de son effectif global et serait réduite à 5 000 postes d’ici la fin de l’exercice fiscal. Aucun commentaire n’a échappé d’une porte-parole qui s’est bornée à marteler que Sony dévoilera d’ici la fin de l’exercice annuel un nouveau plan dans lequel figurera une restructuration. Force est de constater qu’actuellement le géant japonais a du mal à concurrencer Apple et Samsung Electronics dans le segment des Smartphones haut de gamme.