L’ancien palais du roi Hérode, où s’est tenu le procès de Jésus, aurait été découvert dans la partie ouest de Jérusalem.
Des archéologues ont révélé au public ce qui semblerait être les reste du palais du roi Hérode, où s’est déroulé le procès de Jésus, rapporte le site 20minutes.fr. Le procès du Christ s’est tenu peu avant avant sa condamnation à mort et sa crucifixion.
Le site archéologique, comme l’a précisé le Washington Post, est situé dans la partie ouest de la vieille ville de Jérusalem, près du musée de la Tour de David. Le palais d’Hérode où s’est déroulé le fameux procès s’y trouvait, avant de servir de prison.
Pour Shimon Gibson, professeur d’archéologie à l’Université de Caroline du Nord, il y a peu de doute que le procès ait eu lieu quelque part dans l’enceinte du palais d’Hérode. "Il n’y a bien sûr aucune inscription indiquant que le procès se soit passé ici, mais tout l’indique, que ce soit d’un point de vue archéologique, historique ou évangélique", a-t-il déclaré au quotidien américain.