SIPA
DubaIï renforce sa sécurité dans le luxe. La police a été équipée de véhicules haut de gammes ainsi que d’objets high tech.
La patrouille de police la plus chère du monde est à Dubaï, indique FranceTvInfo. En effet, les policiers conduisent les véhicules les plus chers et les plus rapides du monde. Dans leur parc, on trouve des "Lamborghini, Chevrolet, Ferrari, McLaren".
Interviewé sur France 2, un patrouilleur a expliqué que "Ces voitures sont comme le visage de la police. Nous devons être fiers d’incarner cette image". "D’habitude, tout le monde se dit ’Oh, une voiture de police’ et les gens détestent ça. Mais nos voitures, tout le monde les aiment. Les gens veulent les arrêter pour les prendre en photo", affirme pour sa part sa collègue, Mariam.
Ces véhicules circulent dans les zones touristiques, précise FranceTvInfo, mais ne font pas de course-poursuite. Un toursite d’affirmer que "Ça leur donne beaucoup de prestance. C’est très positif, ça va avec Dubaï en fait".
Outre ces bolides, les policiers sont également équipés de lunettes intelligentes qui leur permettent d’établir les contraventions. Pour assurer la sécurité, les autorités ont également installé 30 000 caméras et des drones dans la ville.