Illustration/SIPA
Alors que des jeunes étudiants chinois s’amusaient dans la neige, ils ont aperçu une femme prête à se suicider. Ils décident de former une chaîne humaine pour la sauver.
Ils se jettent à l’eau et jouent les bons samaritains pour sauver la vie de cette femme qui tente de se suicider. Comme révélé par Metro News ce jeudi, l’histoire s’est déroulée ce dimanche 7 décembre. Un groupe d’étudiants joue avec la neige lorsque l’un d’eux aperçoit une femme tout habillée dans l’eau poursuivant ses pas progressivement. Alors qu’elle se trouve à environ 50 mètres de la plage, les 18 jeunes étudiants courent en direction de la plage pour l’aider.
N’hésitant pas une seule seconde, ils forment une chaîne humaine de plusieurs mètres dans le but de la diriger vers la plage pour l’évacuer hors de l’eau et ils parviennent finalement à la sauver. Mais une fois sortie de l’eau, la suicidaire s’est enfuie en ne laissant aucune trace. Comme rapporté par nos sources, la police locale de Qinhuangdao, a affirmé avoir reçu de nombreux rapports "sur une femme au comportement anormal et qui souffrirait d’une détresse psychologique."
Chen Xuepei, un des jeunes sauveteurs, a confié à la chaîne ECNS : "À ce moment-là, tout le monde était inquiet. Nous avons juste couru vers la mer, sans beaucoup de réflexion." Le drame a eu lieu quelques jours après qu’une vidéo d’une femme voulant mettre fins à ses jours en sautant par la fenêtre du 10e étage ait été publiée en Chine. La patience des pompiers et celle de la famille de cette dernière a pu la sauver.