SIPA
La traque des terroristes responsables de la mort de l’otage français Hervé Gourdel continue de battre son plein.
Le ministre algérien de la Justice, en collaboration étroite avec le gouvernement français, a annoncé ce matin la mort d’un second suspect, impliqué dans le meurtre du randonneur Français, Hervé Gourdel, le 22 septembre dernier. Le deuxième suspect a été "identifié" et abattu "par les forces de l’armée nationale", rapporte le Figaro.
L’identité du suspect ainsi que les circonstances dans lesquelles il a été tué n’ont pas été précisées. Toujours est-il que le gouvernement algérien a tenté de retrouver la piste de ces malfaiteurs.
Pour rappel, l’otage français Hervé Gourdel avait été kidnappé alors qu’il était en voyage en Alger. Les kidnappeurs se disaient être de la branche djihadiste. Ils avaient lancé des revendications, notamment concernant le djihadisme en territoire français, mais la France n’a pas cédé. Le radonneur français a alors été tué.
Le gouvernement français ainsi qu’algérien travaillent en étroite collaboration pour tenter de démêler l’affaire et coincer le réseau entier qui pourrait se cacher sur le territoire algérien. En effet, le mouvement extrémiste islamique pourrait être plus étendu qu’on ne le croit en Alger. Les terroristes avaient notamment menacé tous les pays faisant partie de la coalition internationale.