SIPA
L’homme a été décapité au sabre aujourd’hui à Al-Jawf, au nord du royaume. Il avait été reconnu coupable de trafic de "grandes quantités d’amphétamines".
Il s’appelait Nasser Ben Amiq Ali al-Inzi, rapporte Le Figaro aujourd’hui. Sa décapitation porte à 77 le nombre d’exécution en Arabie Saoudite depuis le début de l’année. Le ministère saoudien de l’Intérieur a annoncé, dans des statistiques publiées récemment, la saisie en un an de 41 millions de comprimés d’amphétamines et l’arrestation, entre février et septembre, de quelques 1 600 personnes pour des affaires de drogue.
Il y a peu de temps, l’ONG Human Rights Watch s’est inquiétée de l’augmentation du nombre d’exécution dans le royaume saoudien, expliquant que 19 personnes, dont 8 condamnées pour des délits non violents, ont été mises à mort entre les 4 et 20 août.
L’année dernière, 78 personnes de différentes nationalités avaient été exécutées en Arabie saoudite. Viol, meurtre, apostasie, vol à main armée et trafic de drogue sont passibles de la peine capitale dans ce pays où la loi islamique est rigoureusement appliquée.