SIPA
La photo de ce terroriste a fait le tour du monde. En effet, il est devenu le personnage principal d’une publicité.
Khalid Cheikh Mohammed verra de nouveau sa photo faire le tour du monde. Le cliché pris à Guantanamo montre le cerveau des attentats perpétrés le 11 septembre. Cette même photo, peu flatteuse d’ailleurs, se retrouve aujourd’hui dans une publicité pour une marque cosmétique turque. La photo est placée sous le slogan, « ces poils ne vont pas disparaître si vous continuez à attendre ».
Cette publicité de la marque Epila vante en fait les mérites d’un spray dépilatoire. Contacté par le quotidien Hürriyet, les responsables de la marque ont déclaré ne pas savoir que leur nouvelle égérie était un terroriste. « Cette image est populaire sur Internet en Turquie. L’homme est assez poilu, donc nous nous sommes dit que son corps était une bonne illustration pour notre campagne publicitaire », avait déclaré le représentant de la marque, comme rapporté par le Figaro.
Par ailleurs la société nie toute mauvaise blague par rapport à ce coup publicitaire qui a choqué plus d’un. Il est toutefois difficile de penser que l’entreprise ait ignoré l’identité de l’ancien leader d’Al-Qaida. En effet, la photo avait été diffusée partout dans le monde entier en 2003.