Chine/Illustrations lynchage/Crédit:SIPA
Une chinoise âgée de 38 ans a été victime de lynchage en pleine rue de Puyang. Ses agresseurs, quatre femmes, l’ont accusée d’avoir eu une relation avec le mari de l’une d’entre elles.
La soi-disant maîtresse avait été passée à tabac en pleine rue alors qu’elle rentrait chez elle après une séance de shopping. Les quatres femmes l’ont déshabillée et l’ont rouée de coups sous les yeux des passants qui ne sont pas intervenus devant la violence de la scène. Selon le rapport de Mail Online, le motif de l’agression était surtout une peine de cœur qui a tourné en vengeance suite à une infidélité.
En effet, l’une des auteures de cette violence était une femme qui n’avait pas supporté la liaison extraconjugale de son mari. Ayant appris l’existence de « l’autre », elle est allée trouver la maîtresse de son époux et lui a réglé son compte avec quelques amies. Elles l’ont frappée au niveau des seins et de l’aine à plusieurs reprises.
La jeune femme de 38 ans a ensuite été laissée agonisante en pleine rue sans aucune assistance de la part de la foule. Celle-ci pensait d’une part que cette affaire ne les concernait pas et d’autre part que la trentenaire a mérité son sort si elle avait réellement couché avec l’homme d’une autre.
Ce genre d’agression n’est pas isolé en Chine. Selon plusieurs témoins, ces violences à l’encontre des maîtresses commençeraient à être de plus en plus fréquentes.