SIPA
La dernière innovation de Google Maps offre une street view du désert de Liwa, aux Emirats Arabes Unis, à dos de dromadaire. Le voyage est onirique, tel que l’ont vécu les voyageurs depuis des siècles.
L’œil de Big Brother est décidément partout, commente aujourd’hui le site 20minutes.fr. S’il est déjà possible de visiter le village d’Euvezin-les-Truites où vit votre oncle Raymond, Google Maps, le service de cartographie gratuit mis en place par Google en 2004, vous propose désormais une virée sur les dunes du désert de Liwa, aux Emirats Arabes Unis.
Le géant du web a engagé un dromadaire pour l’excursion, étant donné qu’arpenter le désert en voiture est assez compliqué. Désormais, il vous sera possible d’« explorer le désert de Liwa comme l’ont fait les voyageurs du désert pendant des siècles », dit Google, en étant assis bien confortablement avec votre ordinateur sur les genoux.
Pour capturer toute la majesté du désert, un Trekker, un appareil photo conçu spécialement par Google pour prendre des vues à 360°, a été installé sur la bosse de Raffia, un dromadaire de 10 ans, « pour perturber au minimum cet environnement fragile », a expliqué Google.
Il s’agit d’une première pour Google qui n’a jamais eu recours aux services d’un animal. Mais le géant américain n’est pas à son coup d’essai : il est déjà possible pour les internautes de visiter virtuellement les pyramides de Gizeh, en Egypte, la Tour Eiffel, les ruines de Pompéi ou la statue de la Liberté, à New York.