Illustration - Syrie / Crédit SIPA
Le Front Al-Nosra a capturé un père franciscain et plusieurs chrétiens dans le village de Qounya (nord-ouest) près de la frontière turque.
L’ordre franciscain a indiqué ce mardi que Hanna Jallouf, un père franciscain, et plusieurs chrétiens ont été capturés en Syrie par le Front Al-Nosra, dans la nuit du dimanche à lundi. Ils ont été enlevés dans le village de Qounya dans le nord-ouest du pays. L’ordre explique être sans nouvelles du curé de Qounya et de ses paroissiens, révèle ainsi Le Figaro.
La Custodie de Terre sainte a déclaré sur son site internet "Nous ne sommes pas en mesure de dire où se trouvent en ce moment le père Hanna et ses paroissiens et, à l’heure actuelle, nous n’avons aucune possibilité de contact avec lui ou ses ravisseurs". Pour l’heure, les informations sont diffusées au compte-goutte mais l’enlèvement de ces chrétiens devraient être confirmés d’ici peu par les autorités.
Selon l’AFP, Qounya, le lieu de l’enlèvement, est un village chrétien de la province d’Idlib où le Front al-Nosra et d’autres groupes rebelles combattent l’armée régulière syrienne. L’agence de presse de préciser que lundi soir les jihadistes de l’Etat islamique ont réussi à prendre le contrôle de trois quartiers de l’est de Kobané, toujours sur la frontière avec la Turquie.