Souffrant de douleurs stomacales, Ayperi Alekseeva, 18 ans habitant à Batken, au Kirghizstan a été opérée d’urgence. Les médecins ont extrait de son estomac une boule de poils de 4 kg.
Dans son article publié le 30 septembre, 20 Minutes rapporte un fait rarissime qui s’est produit à Kirghizstan. "Après une opération d’urgence, des médecins ont découvert dans l’estomac d’une adolescente une boule de poils pesant près de quatre kilogrammes à Batken, au Kirghizstan," rapporte le site. Ayperi Alekseeva, une jeune fille âgée de 18 ans a été admise à l’hôpital à cause des douleurs stomacales. Après un examen au rayon X, les médecins ont pu déceler la présence d’un corps étranger à l’intérieur de son estomac.
La jeune fille commençait à perde du poids et ne pouvait plus avaler quoi que ce soit. D’après les médecins, si ses parents se sont attardés pour la ramener à l’hôpital, elle aurait certainement perdu la vie. "Il n’y avait aucune alternative, rien ne pouvait résoudre le problème" à part une intervention a expliqué le professeur Bebezov. Ce dernier de préciser que l’estomac de Ayperi Alekseeva était enflé de poils et de laine. La jeune avait la mauvaise habitude de les avaler en les prélevant sur le tapis de la maison familiale. D’autant plus que la jeune kirghize mâchait également la pointe de ses cheveux.
"Psychologiquement, hormis son habitude de ramasser les poils du tapis et de les manger, la jeune fille était parfaitement normale et en bonne santé", a toutefois rassuré le professeur Bebezov. Depuis que l’opération a été achevée, Ayperi Alekseeva se porte bien et elle a promis de ne plus jamais se nourrir de poils et de laine.