Un tigre a attaqué aujourd’hui un visiteur du zoo de Delhi. Le jeune homme, qui a été tué, était tombé dans la fosse du fauve.
La victime semblait avoir franchi la barrière, ou encore était tombé accidentellement dans l’enclos du tigre, relate aujourd’hui le site 20minute.fr. Le jeune homme « semble avoir enjambé la balustrade pour entrer dans l’enclos du tigre. C’est un tigre blanc qui a attaqué », a dit Riaz Khan, un dirigeant du zoo, précisant que l’incident est survenu vers 13h.
« Nous essayons de savoir qui était ce garçon et pourquoi il a agi ainsi. La police est sur place et enquête », a-t-il ajouté. Selon les témoins, le jeune homme aurait une quinzaine voire une vingtaine d’années. Un responsable a indiqué qu’il « a pu sembler sous l’emprise de l’alcool ».
« La sécurité avait tenté de l’empêcher de s’approcher de l’enclos mais il semble être parvenu à sauter et le tigre qui était présent dans l’enclos lui a sauté dessus », poursuit Rohit Kumar, un autre responsable du zoo. Le tigre était au-dessus de sa victime qui tente de protéger sa tête avec ses mains d’après les photos postées sur les réseaux sociaux.
Un témoin a raconté avoir vu des enfants lancer des pierres dans l’enclos du tigre. « Nous avons alors vu que le tigre blanc avait attrapé par le cou un garçon qui se tordait de douleur », a dit l’un d’eux à la chaîne CNN-IBN. « Il a souffert pendant 10 ou 15 minutes mais personne ne l’a aidé », a-t-il ajouté, précisant que la police est arrivée rapidement mais n’a pu l’extraire des griffes de l’animal.