Illustration - Syrie - Front al-Nosra / Crédit SIPA
Le Front al-Nosra, branche syrienne d’Al Qaïda, vient d’annoncer sur Twitter l’exécution d’un des soldats libanais otages.
Comme le rapporte Le Figaro, le Front al-Nosra au Qalamoun a annoncé, ce vendredi, par une publication sur son compte Twitter officiel, que le soldat libanais qu’il détient, Mohamed Hameyah, est "la première victime de l’intransigeance de l’armée libanaise qui est désormais la marionnette du parti iranien (Hezbollah)", faisant référence à l’exécution du soldat.
Avec une photo du soldat, son nom, le "numéro un" sur une tache rouge, comme du sang, et le mot-dièse, "L’armée libanaise tue ses soldats", le groupe jihadiste a posté : "Bonne nouvelle au gouvernement du Liban et au parti d’Iran (le Hezbollah, ndlr), voici votre première victime, vous l’avez tué, payez donc le prix". Et le Front de menacer à la fin : "La suite sera encore plus amère".
Dans son message, le Front al-Nosra fustige de nouveau l’armée libanaise qu’il accuse d’être inféodée au Hezbollah, accusant la troupe de s’en prendre aux réfugiés syriens dans la région d’Ersal.
Mardi dernier, la branche syrienne d’Al Qaïda a déjà emprunté le réseau social pour lancer un message de menace pour éliminer un militaire : "Mohammad Maarouf Hammieh pourrait être le premier à payer le prix". Le message a été inscrit à côté d’un portrait du soldat incrusté dans un cercueil.