Un train express est entré en collision avec un pousse-pousse dans le nord de l’Inde. L’accident fait état de 20 morts, dont huit sont des enfants.
Le nord de l’Inde a été le théâtre d’un accident mortel. Un train express a heurté un pousse-pousse motorisé lundi. L’accident a entraîné la mort de vingt personnes, dont huit sont des enfants. D’après les informations reçues auprès de l’agence Press Trust of India rapportées par Le Figaro, "le train circulait à pleine vitesse lorsqu’il a heurté le véhicule sur un passage à niveau manuel dans l’État de Bihar."
Les vingt personnes décédées sont issues d’une même famille. Etant mutilées, certaines étaient presque méconnaissables. D’autres victimes ont été accrochées sur le train et ont été traînées plus loin. Par ailleurs, deux autres personnes se sont trouvées gravement blessées. Peu de temps après le drame, le Premier ministre, Narendra Modi a présenté ses condoléances aux proches des victimes via Twitter.
En Inde, ce type d’accident a enregistré une fréquence alarmante. En effet, des dizaines de millions de passagers parcourent chaque jour un vaste réseau ferré très ancien. "Quelque 15 000 personnes y perdent la vie chaque année, selon un rapport gouvernemental publié en 2012, qui attribuait ce "massacre" à des normes de sécurité insuffisantes." nous cite Lematin.ch.
Pas plus tard que le mois dernier, 20 personnes, dont la plupart sont de jeunes enfants, ont trouvé la mort alors qu’un train a percuté un bus scolaire à un passage à niveau automatique dans le sud de l’Inde. En mai, la collision entre un train de passagers et un train de marchandises à l’arrêt dans l’État d’Uttar Pradesh a tué 26 personnes.