Un chef de cabine de la compagnie Malaysia Airlines a été placé en détention provisoire pour avoir agressé sexuellement une passagère australienne.
Une passagère australienne stressée de prendre l’avion s’est plainte pour agression sexuelle auprès de la police aux frontières de l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle. Aux enquêteurs, elle a déclaré avoir subi des violences sexuelles de la part d’un chef de cabine, rapporte Europe 1. Une source proche de la victime a en outre relaté qu’"au début du vol, elle a fait part à l’équipage de son appréhension après les deux catastrophes aériennes subies par des avions de la compagnie nationale malaisienne ces derniers mois".
Selon les informations relayées par 20 Minutes, les faits remontent à mardi dernier, quant cette passagère australienne embarque avec une forte appréhension. Marquée par les deux récentes catastrophes, elle fait part de sa peur à l’équipage. Le chef de cabine s’assied alors à côté d’elle afin, dit-il, de la "réconforter", relate une source. Une attention qui va rapidement déraper et tourner à l’agression sexuelle. Le steward a reconnu les faits. Il a été mis en examen le surlendemain et placé en détention provisoire.
La Malaysia Airlines a subi deux catastrophes cette année : le 8 mars, un Boeing transportant 239 personnes entre Kuala Lumpur et Pékin a mystérieusement disparu, puis, le 17 juillet, c’est le vol MH17 qui s’est écrasé dans l’est de l’Ukraine, tuant 298 personnes.