Shaima, la petite fille née par césarienne après la mort de sa mère, n’a pas survécu. Sa mère, rappelons-le, a été tuée lors d’un bombardement israélien.
Il y a cinq jours, Shaima, la mère, est décédée sous les décombres de sa maison suite à un bombardement israélien, rapporte Le Figaro. Les médecins ont fait le nécessaire pour la ramener à la vie, mais elle n’a pas échappé à la mort. Au moment de la ranimer, les médecins ont remarqué qu’elle était enceinte d’environ neuf mois. Avec l’aide des sages-femmes sur place, les médecins ont procédé à une césarienne et la petite qui porte le même nom que sa maman, Shaima, a vu le jour.
A sa naissance, le bébé pesait deux kilos et demi et son état était plus ou moins stable. Toutefois, elle rencontrait déjà des problèmes respiratoires qui l’obligeaient à rester sous incubateur. Les médecins prévoyaient de la garder sous surveillance pendant trois semaines. Malheureusement, le nourrisson n’a pas survécu et est mort à l’hôpital Nasser de Khan Younès.
D’après les explications d’Abdelkarim Al-Bawab, responsable de la maternité de l’hôpital Nasser de Khan Younès, Shaima "souffrait d’une insuffisance respiratoire, consécutive à l’arrêt cardiaque de sa mère avant qu’elle ne naisse. Cette insuffisance a provoqué l’étouffement soudain du bébé". Et le médecin d’ajouter que "les coupures d’électricité permanentes ont joué un rôle : les tubes utilisés pour insuffler de l’oxygène ne fonctionnaient pas correctement". Vu les circonstances de sa naissance et avec les autres facteurs qui ont aggravé son état, Shaima a rejoint sa mère le 30 juillet dernier.