Un enfant paléstinien de quatre ans a été tué par un tir de char israélien, en ce jour de fête de l’Aïd el-Fitr, à l’Est de la ville de Gaza.
Lundi, un enfant de 4 ans a été tué par un tir de char israélien dans le nord de la bande de Gaza, d’après les secours. C’est le premier décès annoncé malgré l’accord d’une trêve humanitaire au-delà de la fête musulmane de l’Aïd el-Fitr entre Israël, les combattants du Hamas et les autres activistes palestiniens.
D’après le Figaro.fr, un obus avait été tiré sur une maison de Jabaliya, dans une banlieue détruite par la guerre, à l’est de la ville de Gaza. L’enfant de 4 ans qui se trouvait à l’intérieur a été tué sur le coup.
L’Organisation des Nations Unies appelle toutes les parties concernées à concentrer leurs efforts pour parvenir à un cessez-le-feu durable. Cette déclaration qui n’a pas été annoncée officiellement a été acceptée à l’unanimité par les 15 membres du Conseil de sécurité.
La communauté internationale essaie tant bien que mal de doubler leurs efforts après la reprise des combats entre Israel et Gaza le dimanche 27 Juillet. Selon l’ONU, depuis le début des conflits, il y a trois semaines, plus 1030 palestiniens ont été tués et trois morts sur quatre sont des civils dont des enfants.