Plus 50 personnes ont été tuées dans les offensives israéliennes ce dimanche alors que des milliers d’habitants quittent l’est de Gaza. Israël a annoncé une trêve de deux heures dans une banlieue de Gaza. L’offensive israélienne a fait plus de 400 morts en 13 jours.
Chaos à Gaza. Plus de 50 personnes sont mortes dimanche dans l’est de la ville de Gaza ce dimanche dans des frappes israéliennes. Le bilan dépasse des 400 décès après 13 jours d’offensive.
Des milliers d’habitants ont décidé de quitter la ville alors que l’assaut terrestre s’intensifie dans l’est. Le quartier de Chajaya est le décor de nombreuses scènes d’horreur. Une vingtaine de cadavres ont été retrouvés aujourd’hui sous les décombres des immeubles détruits par les frappes.
Une trêve humanitaire de 2 heures a été respectée par Israël à la mi-journée. Le Hamas s’était prononcé pour un arrêt des tirs pendant 3 heures à la demande du Comité international de la Croix-Rouge.
Les frappes israéliennes ont repris cet après-midi.
Samedi, une manifestation a rassemblé un millier de personnes à Paris malgré une interdiction des autorités. Des heurts ont éclaté, 38 personnes ont été interpellées, 17 policiers et gendarmes ont été blessés.