SIPA
Au moins 25 personnes ont été blessées dans la matinée de ce mercredi sur un vol de l’Afrique du Sud pour Hong-Kong. Des violentes turbulences ont été à l’origine de ces nombreuses victimes.
Ils étaient à bord d’un A330 en provenance de l’Afrique du Sud à destination de Hong-Kong lorsque l’appareil a traversé des "turbulences graves". L’atterrissage s’est finalement fait à 12heures 30 (heure locale) et deux passagers ont tout de suite été hospitalisés en raison de leurs blessures. La télévision du pays a transmis en direct les images des ambulances qui se sont réunies en urgence autour de l’aéroport.
Les autorités médicales ont tout de suite évacué les 25 blessés dont trois membres d’équipage. Pas moins de 14 ambulances, 4 camions de pompiers ainsi qu’un centre de traitement pour les blessés ont été déployés sur le tarmac afin de prêter assistance aux victimes. Deux ont d’ailleurs été blessées grièvement.
Le message d’aide a été lancé durant le vol par le pilote de cet Airbus A- 340 300. D’après les sources du South China Morning Post, Brian Heuer, l’un des passagers qui voyageait en couple explique que « de nombreux passagers étaient endormis quand l’avion a subi ces turbulences lors de son passage sur Singapour. » Et d’ajouter, « La plupart des blessés ont heurté la tête contre le toit de l’avion. ».
"On aurait dit la fin du monde", s’exclame un autre passager dans des propos rapportés par lorientlejour.com.
Les clichés ont déjà fait le tour des réseaux sociaux. Plusieurs internautes ont déjà publié les photos des dégâts provoqués par les turbulences tant sur le plan humain que matériel.