SIPA
Dans l’est de l’Inde, un chef de village et un autre homme ont été arrêtés pour l’agression d’une fille de 11 ans. La fillette a été violée en représailles d’une attaque.
Un patriarche et un autre homme ont été arrêtés pour avoir agressé une fillette de 11 ans. Les examens médicaux ont confirmé que le crime a été commis lundi, selon la police de l’Etat de Jharkand. L’affaire a commencé lorsque le frère de la victime a été accusé d’avoir agressé une voisine dans un village du district de Bokaro, rapporte le site 20min.ch aujourd’hui.
La voisine en question et son mari se sont plaints auprès d’un des anciens du village, l’un d’eux a proposé que le mari viole la sœur ou la fille de l’agresseur présumé en guise de représailles. La mère de la petite fille raconte sur la chaine CNN-IBN : "Ils l’ont emmenée dans la jungle et l’ont violée, tous les villageois sont venus mais n’ont rien fait. Nous pleurions, demandions de l’aide mais personne n’a rien fait".
Le mari a été arrêté pour viol, tandis que le chef de village pour avoir ordonné le crime, affirme le porte-parole de la police Anurag Gupta. Le frère de la victime a également été arrêté pour la tentative d’agression initiale.
Les affaires de viol suscitent régulièrement l’émoi en Inde depuis la fin 2012 où une étudiante a été victime d’un viol en réunion et est décédée des suites de ses blessures. Des manifestations ont eu lieu dans tout le pays.
D’un autre côté, les patriarches ont encore un pouvoir très important dans les villages les plus reculés en Inde. Les conseils de village se transforment en justice parallèle en résolvant des conflits et en prononçant des jugements.
La fillette victime du viol appartient à la communauté Gulgulia, une caste souvent considérée comme inférieure et dont les membres pratiquent la mendicité.